Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5 lieux incontournables à Ténérife

par Caroline Bouthiaux

Bienvenue à Ténérife la température extérieure est de 22 degrés (à l'ombre), aucun nuage à l'horizon et pourtant aujourd'hui on oublie la plage et le bronzage pour une journée et on part à la découverte de l'île au travers de 5 lieux incontournables!

 

           San Cristobal de la Laguna

Plus communément appelée La Laguna, cette ville se situe au Nord de l'île, à une dizaine de kilomètres de la capitale Santa Cruz de Tenerife. Fondée en 1496, San Cristobal de la Laguna fut la capitale de Ténérife jusqu'en 1823. C'est dans cette même ville qu'en 1701 fut fondée la première université des Iles Canaries. 
Aujourd'hui La Laguna demeure un centre culturel et religieux de l'île notamment avec sa Cathédrale, siège du diocèse de Ténérife. Sa richesse culturelle lui a permis d'être inscrite au patrimoine mondiale par l'UNESCO. 

 

 

            Los Gigantes

Los Gigantes est une ville située à l'Ouest de l'île. Elle tient son nom des immenses falaises qui bordent l'océan. D'en haut la vue est incroyable. Mais il est aussi possible de faire une excursion ou de louer un bateau pour se rendre au pied des falaises. Il s'agit d'un lieu incontournable pour découvrir la beauté naturelle de l'île.

 

           Entre Ténérife et La Gomera

Entre ces deux îles, La Gomera se trouvant à l'Ouest de Ténérife, les fonds marins atteignent 4000 mètres de profondeur. Il est donc possible d'observer de nombreux cétacés tels que des baleines ou encore des dauphins. Il est donc conseillé de faire une excursion. Il existe aussi des excursions qui permettent à la fois de d'aller à la rencontre des cétacés mais aussi d'admirer les falaises de Los Gigantes.

 

           Le parc national du Teide

Le Teide est le pic le plus haut d'Espagne (3718 mètres). Dans le parc vous pourrez admirer une faune et une flore très diversifiées. Il vous sera ensuite possible de faire l'ascension jusqu'au sommet du pic. Les plus courageux pourront faire l'ascension à pied, les autres pourront utiliser le téléphérique (ouvert de 9h à 16h - suivant la météo). Seuls les 200 derniers mètres de l'ascension devront se faire obligatoirement à pied et une demande d'autorisation devra être effectuée sur le site : http://www.reservasparquesnacionales.es.

 

 

            Loro Parque

Le Loro Parque est un parc animalier de plus 135 000 mètres carré fondé en 1972. On peut y découvrir une grande diversité d'animaux ou assister à des spectacles comme un exhibition d'orques. Ce parc est aussi connu pour posséder la plus grande collection de perroquets au monde. Il s'agit donc d'un lieu agréble pour tous car il s'agit d'un zoo original !  [Prix : Tarif normal 33€ / Tarif réduit 16€]

 

Ces cinq lieux sont pour moi incontournables à Ténérife. Cependant bien d'autres lieux sont magnifiques. Alors un conseil : ne vous attardez pas sur la Playa de las Americas, partie la plus touristique de l'île, et partez à la découverte des plages du Nord et de tous les petits villages typiques de l'île. Les habitants de Ténérife originaires de l'île seront ravis de vous raconter son histoire.

 

 

De haut en bas : Teide, Los Gigantes, La Laguna
De haut en bas : Teide, Los Gigantes, La LagunaDe haut en bas : Teide, Los Gigantes, La Laguna
De haut en bas : Teide, Los Gigantes, La LagunaDe haut en bas : Teide, Los Gigantes, La Laguna

De haut en bas : Teide, Los Gigantes, La Laguna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article